EXPEDITIONS ET LIVRAISON

QUAND MA COMMANDE SERA-T-ELLE EXPÉDIÉE ?

DANS LA PLUPART DES CAS, À L'EXCEPTION DES PRÉCOMMANDES, LES COMMANDES SONT EXPÉDIÉES DANS LES 2 À 3 JOURS OUVRABLES. LES DATES D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON NE SONT PAS GARANTIES, SAUF INDICATION CONTRAIRE.

 

QUAND RECEVRAI-JE LES INFORMATIONS DE SUIVI ?

VOUS RECEVREZ LES INFORMATIONS DE SUIVI DÈS QUE VOTRE COLIS SERA EXPÉDIÉ, PAR L'INTERMÉDIAIRE DE L'E-MAIL AVEC LEQUEL VOUS AVEZ PASSÉ VOTRE COMMANDE. VÉRIFIEZ TOUTES LES BOÎTES DE RÉCEPTION, Y COMPRIS VOTRE DOSSIER SPAM, SI VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE CONFIRMATION D'EXPÉDITION. VEUILLEZ NOTER QUE LA MISE À JOUR DE VOTRE LIEN DE SUIVI PEUT PARFOIS PRENDRE JUSQU'À 3 JOURS.

 

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR QUE MA COMMANDE ARRIVE, UNE FOIS EXPÉDIÉE ?

LES COMMANDES NATIONALES ARRIVENT NORMALEMENT DANS LES 3 À 7 JOURS SUIVANT L'EXPÉDITION, SAUF INDICATION CONTRAIRE. LES COMMANDES INTERNATIONALES ARRIVENT NORMALEMENT DANS LES 2 À 4 SEMAINES SUIVANT L'EXPÉDITION. VEUILLEZ NOTER QUE CES COMMANDES DOIVENT PASSER PAR LE BUREAU DE DOUANE DE VOTRE PAYS AVANT D'ÊTRE LIBÉRÉES POUR LA LIVRAISON FINALE, CE QUI PEUT OCCASIONNELLEMENT CAUSER DES DÉLAIS SUPPLÉMENTAIRES.

 

UNE FOIS QU'UNE COMMANDE QUITTE NOTRE ENTREPÔT, DES RETARDS D'EXPÉDITION PEUVENT SURVENIR EN RAISON DE FACTEURS INDÉPENDANTS DE NOTRE VOLONTÉ. NOUS NE POUVONS MALHEUREUSEMENT PAS CONTRÔLER LA RAPIDITÉ AVEC LAQUELLE UNE COMMANDE ARRIVE UNE FOIS QU'ELLE A QUITTÉ NOTRE ENTREPÔT. CONTACTER LE TRANSPORTEUR EST LA MEILLEURE FAÇON D'OBTENIR PLUS D'INFORMATIONS SUR L'EMPLACEMENT DE VOTRE COLIS ET LA DATE DE LIVRAISON ESTIMÉE.

 

VEUILLEZ NOTER QUE DES RETARDS D'EXPÉDITION SE PRODUIRONT SI VOUS FOURNISSEZ UNE ADRESSE INCORRECTE LORS DU PAIEMENT.

 

SI VOTRE COLIS EST RETOURNÉ À NOTRE ÉTABLISSEMENT EN RAISON D'UNE ERREUR D'EXPÉDITION, NOUS VOUS CONTACTERONS PAR L'INTERMÉDIAIRE DE L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE FOURNIE AVEC VOS INFORMATIONS D'EXPÉDITION. SI NOUS N'OBTENONS PAS DE RÉPONSE DANS LES 5 JOURS OUVRABLES, NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT DE REMBOURSER VOTRE COMMANDE. CECI S'APPLIQUE À TOUTES LES COMMANDES DE MARCHANDISES, Y COMPRIS LES ÉDITIONS LIMITÉES ET LES PRÉ-COMMANDES.

 

VEUILLEZ NOTER QU'EN CAS D'EXPÉDITION FRACTIONNÉE D'UNE COMMANDE, NOUS NE POUVONS VOUS REMBOURSER QUE CE QUI NOUS A ÉTÉ RETOURNÉ.

 

MON ARTICLE A ÉTÉ EXPÉDIÉ, MAIS N'EST TOUJOURS PAS ARRIVÉ. MON COLIS EST-IL PERDU ?

VOUS AVEZ JUSQU'À 15 JOURS À COMPTER DE LA DATE D'EXPÉDITION POUR DÉCLARER VOTRE COLIS COMME PERDU AFIN DE RECEVOIR UN REMBOURSEMENT POUR LE OU LES ARTICLES MANQUANTS, OU UNE RÉEXPÉDITION SI LE STOCK LE PERMET.

 

POUR LES COMMANDES EXPÉDIÉES EN FRANCE : SI VOUS N'AVEZ PAS REÇU VOTRE COLIS DANS LES 2 SEMAINES SUIVANT SON EXPÉDITION, VEUILLEZ NOUS CONTACTER À L'ADRESSE E-MAIL INDIQUÉE CI-DESSUS DÈS QUE POSSIBLE AFIN QUE NOUS PUISSIONS RÉSOUDRE LE PROBLÈME POUR VOUS.

 

POUR LES COMMANDES EXPÉDIÉES EN DEHORS DE FRANCE : SI VOUS N'AVEZ PAS REÇU VOTRE COLIS DANS LES 4 SEMAINES SUIVANT SON EXPÉDITION, VEUILLEZ NOUS CONTACTER À L'ADRESSE E-MAIL INDIQUÉE CI-DESSUS DÈS QUE POSSIBLE AFIN QUE NOUS PUISSIONS RÉSOUDRE LE PROBLÈME POUR VOUS.

 

SI VOUS RECEVEZ LE SUIVI D'UNE COMMANDE MAIS QU'ELLE N'A PAS ÉTÉ MISE À JOUR AU-DELÀ DE L'ÉTAPE DE "PRÉ-EXPÉDITION" OU DE "CRÉATION DE L'ÉTIQUETTE" DANS LES 2 SEMAINES QUI SUIVENT L'EXPÉDITION. SI VOUS RECEVEZ LE SUIVI D'UNE COMMANDE MAIS QU'ELLE N'A PAS ÉTÉ MISE À JOUR AU-DELÀ DE L'ÉTAPE DE "PRÉ-EXPÉDITION" OU DE "CRÉATION DE L'ÉTIQUETTE" DANS UN DÉLAI DE 2 SEMAINES, VEUILLEZ NOUS CONTACTER À L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE INDIQUÉE CI-DESSUS POUR QUE NOUS PUISSIONS EXAMINER LE PROBLÈME.

 

VEUILLEZ NOTER QUE NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES COLIS PERDUS EN RAISON D'UNE ADRESSE DE LIVRAISON INCORRECTE FOURNIE AVEC VOTRE COMMANDE. DES RETARDS D'EXPÉDITION SE PRODUIRONT SI VOUS FOURNISSEZ UNE ADRESSE INCORRECTE LORS DU PAIEMENT.

 

MON SUIVI INDIQUE QUE MA COMMANDE A ÉTÉ LIVRÉE, MAIS JE NE L'AI PAS ENCORE REÇUE. OÙ EST-ELLE ?

CERTAINS TRANSPORTEURS INDIQUENT QU'UN COLIS A ÉTÉ LIVRÉ AVANT QU'IL NE LE SOIT RÉELLEMENT. BIEN QUE CELA SOIT INHABITUEL, CELA PEUT ARRIVER JUSQU'À 5 JOURS AVANT LA LIVRAISON EFFECTIVE D'UN ARTICLE. VOUS POUVEZ ESSAYER DE CONTACTER LE TRANSPORTEUR POUR AVOIR UNE MEILLEURE IDÉE DU RETARD. SI VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS REÇU VOTRE COLIS APRÈS 5 JOURS, QUE VOUS AVEZ VÉRIFIÉ AUPRÈS DE VOS VOISINS ET QUE VOUS NE L'AVEZ TOUJOURS PAS, VEUILLEZ NOUS CONTACTER À L'ADRESSE E-MAIL INDIQUÉE CI-DESSUS ET NOUS FERONS DE NOTRE MIEUX POUR VOUS AIDER !

 

MA COMMANDE EST EXPÉDIÉE VERS UN PAYS SITUÉ EN DEHORS DES FRANCE. DEVRAI-JE PAYER DES FRAIS DE DOUANE/IMPORTATION POUR RECEVOIR MA COMMANDE ?

EN FONCTION DE VOTRE PAYS, DES FRAIS DE DOUANE/IMPORTATION PEUVENT VOUS ÊTRE FACTURÉS. LES FRAIS DE DOUANE SONT DE LA SEULE RESPONSABILITÉ DE L'ACHETEUR ; NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES FRAIS DE DOUANE SUPPLÉMENTAIRES UNE FOIS QUE VOTRE COLIS A QUITTÉ NOS LOCAUX.

 

LES FRAIS DE DOUANE SONT CALCULÉS EN FONCTION DU CONTENU DE CHAQUE COLIS. SI UNE COMMANDE ARRIVE PAR LE BIAIS DE PLUSIEURS COLIS, LES FRAIS DE DOUANE N'AUGMENTERONT PAS MAIS SERONT PLUTÔT PERÇUS À L'IMPORTATION DE CHAQUE COLIS.

 

SI LES FRAIS DE DOUANE SONT REFUSÉS AU MOMENT DE LA LIVRAISON, VOTRE COMMANDE NOUS SERA RETOURNÉE. UNE FOIS QUE NOUS AURONS REÇU VOTRE COLIS, NOUS POURRONS VOUS REMBOURSER VOTRE ACHAT. SI VOUS N'ÊTES PAS FAMILIER AVEC LES FRAIS DE DOUANE, VEUILLEZ CONTACTER VOTRE BUREAU DE POSTE OU DE DOUANE LOCAL POUR PLUS D'INFORMATIONS.

 

 

 

 

 

 

 

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

COMMENT PUIS-JE COMMENCER LE PROCESSUS DE RETOUR DE MA COMMANDE POUR UN REMBOURSEMENT OU UN ÉCHANGE ?

 

VEUILLEZ CONTACTER NOTRE ÉQUIPE EN NOUS ENVOYANT UN COURRIEL À L'ADRESSE INDIQUÉE CI-DESSUS AVANT DE NOUS ENVOYER VOTRE COLIS. SI VOUS NOUS ENVOYEZ UN ARTICLE POUR UN RETOUR OU UN ÉCHANGE SANS NOUS CONTACTER AU PRÉALABLE, NOUS NE POUVONS PAS GARANTIR QUE VOTRE DEMANDE SERA TRAITÉE.

 

COMBIEN DE TEMPS APRÈS MA COMMANDE PUIS-JE SOUMETTRE UNE DEMANDE DE RETOUR OU D'ÉCHANGE ?

 

LES DEMANDES DE RETOUR OU D'ÉCHANGE DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉES DANS LES 14 JOURS SUIVANT LA DATE DE RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE.

 

ACCEPTEZ-VOUS LES RETOURS DE PRODUITS DANS N'IMPORTE QUEL ÉTAT ?

LES ARTICLES DOIVENT ÊTRE RETOURNÉS DANS LEUR ÉTAT ET LEUR EMBALLAGE D'ORIGINE, AVEC LES ÉTIQUETTES ATTACHÉES. LES ARTICLES RETOURNÉS NE PEUVENT PAS ÊTRE LAVÉS, PORTÉS, UTILISÉS OU MODIFIÉS DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT.

 

PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE REÇU DANS UNE OFFRE GROUPÉE POUR OBTENIR UN REMBOURSEMENT ?

NON. SI VOUS SOUHAITEZ RETOURNER UN ARTICLE REÇU DANS UNE OFFRE GROUPÉE POUR OBTENIR UN REMBOURSEMENT, VOUS DEVEZ RETOURNER L'OFFRE GROUPÉE DANS SON INTÉGRALITÉ. AUCUN REMBOURSEMENT PARTIEL NE SERA ACCORDÉ POUR LES ARTICLES FAISANT PARTIE D'UNE OFFRE GROUPÉE, SAUF SI L'ARTICLE EN QUESTION A SUBI DES DOMMAGES AVÉRÉS.

 

 QUI PAIE POUR MON RETOUR ?

VOUS DEVEZ PRENDRE EN CHARGE LES FRAIS DE RETOUR, SAUF DANS LES CAS OÙ NOUS SOMMES RESPONSABLES DE LA CAUSE DU RETOUR OU DE L'ÉCHANGE (VOIR "COMMANDES ENDOMMAGÉES, INCORRECTES OU INCOMPLÈTES").

 

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE MON ARTICLE RETOURNÉ ?

VEUILLEZ PRÉVOIR 3 À 5 JOURS OUVRABLES POUR LE TRAITEMENT DE VOTRE ARTICLE. LES REMBOURSEMENTS PRENNENT GÉNÉRALEMENT 5 À 8 JOURS OUVRABLES POUR APPARAÎTRE SUR VOTRE COMPTE UNE FOIS QU'ILS ONT ÉTÉ TRAITÉS, MAIS PEUVENT PARFOIS PRENDRE JUSQU'À 10 JOURS OUVRABLES.

 

 COMMANDES ENDOMMAGÉES, INCORRECTES OU INCOMPLÈTES

QUE DOIS-JE FAIRE SI MA COMMANDE EST ARRIVÉE ENDOMMAGÉE, INCORRECTE OU INCOMPLÈTE ?

 

SI VOTRE ARTICLE EST ARRIVÉ ENDOMMAGÉ, OU SI VOUS AVEZ REÇU UN ARTICLE INCORRECT, NOUS AURONS BESOIN DE PHOTOS POUR VÉRIFIER LES DOMMAGES ET/OU POUR CONFIRMER QUEL ARTICLE INCORRECT A ÉTÉ EXPÉDIÉ. CELA NOUS AIDE À COMPRENDRE CE QUI N'A PAS FONCTIONNÉ ET NOUS PERMET D'ÉVITER DES PROBLÈMES SIMILAIRES POUR VOUS ET D'AUTRES CLIENTS À L'AVENIR.

NOUS NE POUVONS TRAITER UN REMBOURSEMENT OU UN ÉCHANGE POUR DES ARTICLES ENDOMMAGÉS ET/OU INCORRECTS QUE DANS LES 60 JOURS SUIVANT LA DATE DE RÉCEPTION DE LA COMMANDE.

 

UNE FOIS QUE NOUS AURONS REÇU LES PHOTOS, NOUS VOUS ENVERRONS UNE ÉTIQUETTE DE RETOUR PAR E-MAIL. UNE FOIS QUE L'ARTICLE CONCERNÉ AURA ÉTÉ RENVOYÉ À NOTRE ENTREPÔT, NOUS VOUS ENVERRONS UN ARTICLE DE REMPLACEMENT. VEUILLEZ CONTACTER NOTRE ÉQUIPE IMMÉDIATEMENT EN NOUS ENVOYANT UN COURRIEL À L'ADRESSE INDIQUÉE CI-DESSUS. NOUS RÉSOUDRONS VOTRE PROBLÈME DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS !

 

NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES DOMMAGES SUBIS PAR LA MARCHANDISE UNE FOIS QU'ELLE A ÉTÉ PORTÉE, UTILISÉE OU LAVÉE.

 

 

QUE FAIRE SI L'ARTICLE QUE J'AI COMMANDÉ ARRIVE ET QU'IL NE RESSEMBLE PAS À LA PHOTO DE LA BOUTIQUE ?

SOUVENT, LES IMAGES UTILISÉES SUR LA BOUTIQUE SONT DES MAQUETTES NUMÉRIQUES DE CE À QUOI LE PRODUIT EST CENSÉ RESSEMBLER. CELA VARIE GÉNÉRALEMENT UNE FOIS QUE LE PRODUIT EST CRÉÉ ET EXPÉDIÉ.

 

N'HÉSITEZ PAS À CONTACTER NOTRE ÉQUIPE SI VOUS PENSEZ QUE LE PRODUIT QUE VOUS AVEZ REÇU EST TRÈS DIFFÉRENT DE LA MAQUETTE NUMÉRIQUE DE LA BOUTIQUE. VEILLEZ À ENVOYER UNE OU DEUX PHOTOS POUR QUE NOTRE ÉQUIPE PUISSE VOIR LA DIFFÉRENCE ET MIEUX VOUS AIDER.